Laboratoire Ophtalmique VECTEUR – Rue Ranclos 57685 Augny

UV

Le rayonnement ultraviolet (UV) est un rayonnement électromagnétique dont les longueurs d’onde se situent entre celles de la lumière visible et celles des rayons X.

La lumière « visible » est comprise entre les longueurs d’onde 380 et 780 nanomètre (nm): entre les couleurs violet (380nm) et rouge (780nm). Les ultraviolets sont la cause du bronzage mais à haute dose ils sont nocifs pour la santé humaine et également pour vos yeux.

Ils peuvent provoquer un vieillissement prématuré de vos yeux. C’est pourquoi tous nos verres filtrent les UV.

Durci

Nous avons développé un traitement « Durci » qui apporte une résistance très performante contre les rayures.

Nos machines permettent, grâce à une technique de trempage, d’apporter sur les deux faces du verre ophtalmique une pellicule de matière qui sera ensuite séchée en four. Ce traitement apporte une propriété beaucoup plus résistante à la matière organique tout en conservant les propriétés de transparence au verre.

Antireflets

Nous avons développé un traitement « Antireflets » de très haute performance.

Il combine un filtre UV ainsi qu’un « Durci ». Il est traité multicouches sur les deux faces du verre ophtalmique.

Ses performances permettent d’apporter un maximum de transparence car la transmission de la lumière à travers le verre est supérieure à 99 %. Le confort visuel est parfaitement optimisé.

Plusieurs couches hydrophobes et oléophobes permettent un entretien plus facile au nettoyage car l’eau et les graisses sont moins statiques et adhèrent moins au contact du verre.

C’est un « Antireflets » de haute technologie.

Entretenir vos verres

Les verres de lunettes se salissent surtout avec la pollution, la buée, la pluie, la poussière, les traces de doigt, l’acidité de la peau,… L’entretien des verres de vos lunettes vous assurera un confort et une vision claire et confortable.

Voici quelques conseils simples et efficaces pour un entretien pratique :

  • L’idéal est de nettoyer vos verres délicatement à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux ou des chiffons de microfibres propres. Le chiffon devrait être lavé régulièrement. Pas d’essuie-tout, de mouchoirs de papier ou de vieux chiffons !
  • De l’eau tempérée permet parfois bon nettoyage.
  • Votre opticien pourra également vous orienter vers un produit dégraissant à pulvériser occasionnellement pour un nettoyage efficace.

Ne jamais utiliser : mouchoirs, sopalins, vêtements et autres types de tissus qui ne sont pas conçus pour nettoyer vos verres. N’utilisez pas d’eau trop chaude ni trop froide. Il faut qu’elle soit à température ambiante pour ne pas abimer les traitements techniques de vos verres ophtalmique.

Privilégiez les produits conseillés par des opticiens professionnels.